Comment faire une raclette sans utiliser une machine à raclette ?

Comment faire une raclette sans utiliser une machine à raclette ?

Vous aimez les raclettes ? Alors, faites-en et régalez-vous. Il est bien vrai que pour réaliser un tel plat, l'idéal est d'utiliser une machine à raclette. Mais bon, si vous n'en disposez pas, ce n'est pas pour autant que vous allez vous priver d'un tel délice. Il est tout à fait possible de cuisiner ce plat sans utiliser une machine à raclette, et obtenir un bon résultat. Vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique ! Je vous dévoile quelques de mes astuces personnelles pour y parvenir.

Utiliser le micro-onde pour faire une raclette

raclette au micro onde

Si vous n'avez pas de machine à raclette, et que vous disposez au moins d'un micro-onde, vous êtes sauvé. Vous pouvez utiliser cet appareil pour faire cuire votre raclette. Ce n'est pas très compliqué, en fin de compte. Deux options s'offrent à vous :

  • Pour la première méthode, commencez par éplucher les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Placez-les dans un récipient, et ajoutez 2 cuillères à soupes d'eau. Mettez le tout au micro-onde. Avant de mettre l'appareil en marche, recouvrez le contenu du récipient avec un film alimentaire. Chauffer les pommes de terre pendant 3 à 5 minutes. Après cela, placez les pommes dans une assiette, ajoutez le fromage, et remettez le récipient au micro-onde jusqu'à ce que le fromage ait fondu.
  • C'est plus facile pour la seconde alternative. Vous n'aurez qu'à bouillir les pommes de terre dans de l'eau, puis les découper en rondelles, ajouter le fromage, et laisser fondre au micro-onde pendant quelques secondes.

Faire une raclette avec un four

raclette au four

A défaut d'un appareil à raclette, ou même d'un micro-onde, votre four peut vous être utile. Je vous explique comment faire. Pour faire une raclette avec votre four, vous devez suivre les indications suivantes :

  • Préchauffer le four
  • Faites préalablement cuire les pommes de terres
  • Mettez ensuite les pommes de terre cuites dans un plat, et ajoutez le fromage
  • Dès que les résistances du four seront d'un rouge vif, ce sera assez-chaud pour que vous y mettiez le plat.
  • Surveillez le four jusqu'à ce que le fromage fonde totalement, et vous pourrez déguster.

La raclette à la poêle

raclette à la poêle

Bon, même si vous n'êtes pas très équipé(e) en matériel de cuisine, vous avez certainement une poêle. Utilisez là pour faire une raclette. C'est simple. Il suffit de découper les pommes de terre en fine tranches et de les faire cuire dans la poêle. Après 45 minutes ajoutez le fromage, et laissez fondre.

Voilà donc toutes mes astuces de préparation de raclette sans machine. Je vous invite à suivre ces recommandations si vous ne disposez pas d'un appareil adéquat. C'est simple à reproduire et efficace.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5851