Mon robot pâtissier : avis du Chef Premier de Kenwood

Mon robot pâtissier : avis du Chef Premier de Kenwood

La marque propose plusieurs appareils indispensables aux amateurs de cuisines. Parmi eux, le Kmc570 a retenu mon attention. Mon choix a d’abord été motivé par son aspect esthétique, mais aussi par ses fonctionnalités. Je vous partage ci-dessous mon avis sur cette machine.

Présentation des caractéristiques du modèle Kmc570

accessoires Kmc570

Tout comme la plupart des robots pâtissiers, ce modèle Chef Premier de chez Kenwood permet d’obtenir des pâtes homogènes. Avec son moteur puissant de 1000 watts, cet appareil propose 10 niveaux de vitesses à sélectionner en fonction des préparations à réaliser. Le bol d’une capacité de 4,6 litres convient pour un usage familial. Grâce à ses trois sorties, ce robot pâtissier peut faire fonctionner trois outils en même temps. Ces accessoires sont d’ailleurs composés d’un hachoir, d’un blender de 1,5 litre, d’une centrifugeuse et de différents modèles de batteurs…

Ainsi, rien qu’en déballant mon appareil, je constate déjà qu’elle m’offre beaucoup de possibilités sur les préparations à faire. Un livre de recettes est également fourni avec ce robot pâtissier pour varier les plaisirs. Grâce à sa puissance ainsi qu’à sa taille, cet appareil peut travailler une pâte à gâteau de plus de 2,5 kg. En effet, grâce à sa robustesse ainsi qu’à son revêtement métallique, ce robot fait partie des plus résistants.

Prise en main du Kenwood Kmc570

utilisation Kmc570

À l’acquisition de mon appareil, j’ai constaté qu’il est également disponible dans un format XL d’une capacité de plus de six litres. Néanmoins, puisque je ne vais l’utiliser que dans le cadre familial, le robot de 4,6 litres me convient parfaitement. Je peux facilement travailler mes pâtes à gâteaux ainsi que mes crèmes avec les différents batteurs qui accompagnent le coffret. Ce sont entre autres le fouet ballon, le crochet, le batteur en K et la spatule. Cette dernière permet de racler les pâtes qui se collent sur les parois du bol en inox. D’autres accessoires tels que le hachoir, la trancheuse et rapeuse, l’appareil à pâtes ainsi que la centrifugeuse peuvent également être utilisés avec la machine à mélanger la pâte.

Le seul problème avec cette machine est le fait qu’elle soit particulièrement bruyante. En plus de cela, certains des accessoires indispensables pour mes recettes ne sont pas proposés avec le kit que j’ai acheté. À part cela, le Kenwood Kmc 570 peut être le compagnon de tous les amateurs de pâtisseries en raison de ses performances. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8203