​Cuisiner du poisson à la friteuse sans huile, la recette

​Cuisiner du poisson à la friteuse sans huile, la recette

La friteuse a vraiment de quoi la rendre indispensable pour une cuisine. Ces derniers temps, je surveille ma ligne. Je me dois ainsi de me nourrir sainement. C'est ce qui m'a poussé à essayer cette machine. C'est un appareil très facile à utiliser, qui permet de consommer le moins d'huile possible. Ma famille peut déguster en toute sécurité de bons petits plats sains et équilibrés que je mets à peine une heure à préparer. Je vais vous partager une recette de poisson frite que j'adore faire avec ma friteuse sans huile.

Les ingrédients nécessaires

poisson frit

Le poisson frit à la friteuse sans huile ne va certainement décevoir personne. Le nombre de poissons nécessaire pour ce plat dépend du nombre de personnes. Pour 4 personnes, j'ai besoin de 4 poissons (en filets épais), en plus de 80 g de beurre, de la chapelure, de 2 œufs battus, 2 cuillères à soupe de farine, une cuillère à soupe d'huile végétale, un peu de sel et de poivre. Pour aiguiser le goût du poisson, je l'accompagne d'une sauce à base de crème fraiche. Pour cela, il faut 250 g de crème fraiche, 2 cuillères à soupe de mayonnaise, une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de persil haché et un peu de sel. Je mixe le tout pour avoir du liquide blanc onctueux.

Une préparation facile

friteuse

Pour commencer, j'assaisonne les filets de poisson avec du sel, et une pincée de poivre. Ensuite, je les trempe dans les œufs battus, les pose dans une assiette et les recouvre de chapelure. Il est important que les poissons soient bien recouverts de panure pour éviter de le brûler et conserver la fraîcheur du goût de poisson. Je pose ensuite tout ça dans le réfrigérateur 15 minutes avant de placer les filets dans la friteuse. Je verse ensuite un filet d'huile végétale et je lance la machine. Pour cette recette, il nécessite une cuisson de 10 minutes seulement.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6174