Mon avis sur la turbine à glace Lagrange Creativ

Mon avis sur la turbine à glace Lagrange Creativ

Il y a des jours comme ça où les envies de sucré reprennent le dessus et j’ai décidé de m’attaquer aux glaces ! Je sais bien que ce n’est plus la saison, qu’on a plus l’habitude de les déguster en été le long de la plage, mais qui ne résiste pas à une crème glacée à la vanille ? Pour ce faire, je me suis renseignée un peu sur internet et j’ai vu qu’il existait 2 types d’appareils : les sorbetières et les turbines à glace. J’ai craqué et je me suis offerte la turbine Lagrange. Je vous livre mon test et avis sur cet appareil.

La turbine à glace : la machine à glace avancée

Tout d’abord, pourquoi une turbine à glace et non une sorbetière ? Pour la simple et bonne raison qu’avec une sorbetière, vous aurez besoin de placer la cuve au moins 24h avant au congélateur. Cela demande un minimum de planification et surtout de la place dans son congélateur. En revanche, la turbine dispose de son propre groupe réfrigérant. Ce dernier fabrique le froid en court de route et vous pourrez ainsi enchainer plusieurs parfums de glace sans problème !

Utilisation de la turbine Lagrange Creativ

turbine Lagrange Créative utilisation

Cet appareil dispose d’une capacité de 1,2L et pèse pas moins de 10 kg. Autant dire que vous le sentirez sur plan de travail de votre cuisine. La machine est équipée d’un écran LCD sur lequel on peut programmer le temps et voir en direct la température de refroidissement. L’ensemble est fabriqué en plastique et en inox. On sent un réel effort en terme de qualité. On retrouve un couvercle transparent dans lequel on pourra contrôler en direct la préparation et rajouter au fur et à mesure des ingrédients. 

Pour préparer votre glace, rien de plus simple ! Vous devez commencer par préparer votre crème anglaise. Pour ma part j’ai commencé par une glace à la vanille. Je vous conseille de la laisser reposer au moins 30 minutes au frigo pour que la glace « prenne mieux ». Vous versez celle-ci dans la cuve, vous fermez le couvercle, on allume le bouton et hop on attend 25/30 minutes, c’est prêt ! La turbine Lagrange Creativ vous avertira d'un signal sonore lorsque la glace est prête !

A la fin, vous avez une glace crémeuse et onctueuse à la fois. Le résultat est assez bluffant et je pense que je n’achèterai plus jamais de glaces dans le commerce…

Je suis au final très satisfaite de mon achat. C’était plus une folie qu’autre chose au départ, mais je ne le regrette pas. Lagrange est une marque solide et propose une garantie de 2 ans. L’appareil est loin d’être onéreux car on peut le retrouver à 210€ comparer aux autres marques qui proposent des turbines à plus de 300€. Rien à ajouter, l’essayer c’est l’adopter !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3977