Recette du traditionel thé marocain

Recette du traditionel thé marocain

Le thé marocain est une boisson chaude à se permettre à tout moment. Nul besoin de théière électrique (voir mon test de la machine à thé Sencha Riviera & Bar) pour sa réalisation. Elle rafraîchit grâce à la forte dose de menthe ajoutée à la recette. Je me fais du thé à la menthe depuis des années et je le sers aussi à mes proches. Pour les Marocains, le thé à la menthe est une tradition qui remonte à des années-lumière. Petit déjeuner, goûter, dessert, collation, ils ne s’en passent presque jamais.

Je me suis donc dit pourquoi ne pas vous partager ma recette de thé à la menthe marocaine pour vous donner une idée de goûter… ou de petit déjeuner sympa !

Les ingrédients utiles à la préparation du thé marocain

Le thé marocain se prépare avec peu d’ingrédients. Ils se trouvent presque toujours dans nos réfrigérateurs. Sauf peut-être le thé vert. Le thé vert fait partie de ma liste de provision. Il se trouve un peu partout. Moi, j’achète ma boîte de thé vert dans les grandes surfaces.

Sinon, de quoi d’autre a-t-on besoin ?

  • De l’eau
  • 1 botte de menthe
  • Du sucre semoule
  • Du thé vert en poudre

Préparer le thé vert

Commencez par faire bouillir l’eau dans votre théière. Ajoutez ensuite le thé vert en poudre. Pour ½ L d’eau, je recommande une ½ cuillère à café de thé en poudre. Laissez le thé infuser environ une minute pour obtenir la couleur souhaitée. Il est néanmoins recommandé de vider le thé au bout de 2 minutes maximum pour éviter que le thé ne devienne amer.

Une fois le thé filtré, vous pouvez ensuite rajouter la menthe et le sucre, que vous laisserez infuser quelque temps.

Et voilà, le thé est prêt à être servi ! L’idéal serait également de vous trouver des tasses marocaines qui sauront mieux mettre en valeur votre thé. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1175