Réaliser une pâte à crêpes nature et son coulis de chocolat noir

Réaliser une pâte à crêpes nature et son coulis de chocolat noir

Même si comme je le disais dans un précédent article je ne suis pas une grande fan de crêpes, depuis que j'ai acheté ma crêpière Tefal Breizh authentique, je prends un malin plaisir à faire des crêpes de toutes sortes. Aujourd'hui je vous propose une recette simple et efficace pour réaliser des crêpes natures au chocolat. Si vous êtes au régime, passez votre chemin car cette recette est très calorique. En revanche pour les gourmandes comme moi, c'est un vrai bonheur car nous allons utiliser du chocolat noir et du cacao. Pour un résultat garanti, je vous conseille vivement d'avoir une crêpière à portée de main même si une poêle antiadhésive suffit amplement.

Ingrédients nécessaires pour 6 personnes

  • 240 grammes de farine fluide (c'est l'astuce pour ne pas avoir de grumeaux)
  • 50 centilitres de lait
  • 2,5 œuf
  • Une cuillère à soupe d'huile
  • Une grosse pincée de sel
  • Une cuillère et demi de à soupe de cacao en poudre
  • 120 grammes de chocolat noir
  • 12 centilitres de crème liquide

Instruction et préparation

Niveau matériel, vous aurez besoin d'un grand saladier, d'une spatule, un fouet, une crêpière ou une poêle antiadhésive ainsi qu'une casserole.

Pour commencer, déposez la farine et le sel dans un saladier en y formant un puit. À l'intérieur de celui-ci versez l'huile et les yeux entiers cassés. Mélangez doucement à l'aide de votre spatule en partant du centre et en allant vers l'extérieur du saladier. Vous devez obtenir une pâte homogène. A ce moment-là commencez à verser le lait (environ la moitié) et mélangez de nouveau. Allez-y doucement car la pâte doit être bien lisse. Si celle-ci contient des grumeaux, je vous conseille d'utiliser un mixeur pour les éliminer. Versez le reste du lait et terminez le mélange. Votre pâte à crêpes est désormais prête il ne reste plus qu'à la laisser reposer pendant au moins une heure au frigo pour faciliter la cuisson future.

Pour cuire vos crêpes, déposez une noisette de beurre sur votre crêpière chaude ainsi qu'une louche de pâte à crêpes. Étalez celle-ci sur toute la surface de la plaque et faites cuire la crêpe environ 2 à 3 minutes de chaque côté. Réservez la crêpe entre deux assiettes.

Pour le chocolat, pour ma part je le découpe en petits carrés et je le fais fondre au micro-ondes. Vous pouvez éventuellement utiliser une casserole et déposez immédiatement votre chocolat fondu sur votre crêpe chaude. Dégustez et savourez les calories, bon appétit !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2886