Mon test et avis de la cocotte Nutricook de SEB

Mon test et avis de la cocotte Nutricook de SEB

L’autocuiseur est un excellent outil pour savourer une cuisine à la fois saine et rapide. Rien de mieux pour préparer de délicieux repas lorsqu’on a pas forcément le temps. C’est pour cette raison que j’ai fait l’acquisition de l’autocuiseur Nutricook de Seb, découvrez ce que je pense de cet appareil.

Fonctions techniques

nutricook 1 doigt

Le Nutricook de Seb permet de cuire vos aliments sur tout type de feu, il a une capacité conséquente de 8 litres et est entièrement en inox, ce qui lui donne un aspect à la fois moderne et très résistant. Il vous permettra de réaliser 7 programmes différents selon vos préparations, 4 de ces programmes sont même spécialement orientés vers des types d’aliments particuliers. De quoi vous faire gagner du temps ! 

Et pour ne plus rater aucune préparation, il vous suffira d’actionner le minuteur qui vous informera en fonction du type d’aliment que vous choisissez de cuire de leur fin de cuisson, à l’aide d’un signal sonore. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour vous éviter de brûler les aliments tout en continuant vos activités autres pendant leur cuisson. Dans les possibilités de cuisson, vous trouverez la cuisson à la vapeur, qui est de loin ma préférée. 

Ce système permet en effet de préserver au maximum les vitamines et les nutriments de vos aliments, d’avantage qu’à la poêle traditionnelle. Vous gagnerez en saveur et en bienfaits, votre santé vous en remerciera. Cette fonction sur l’autocuiseur Nutricook est très bien réalisée, la cuisson est très rapide même à basse température.

Beaucoup de points positifs

design nutricook seb

En résumé, j’ai trouvé cet appareil très efficace. Il a certes un prix conséquent, mais c’est une véritable aide au quotidien. Ces programmes sont très simples à comprendre et à mettre en marche, j’ai trouvé la prise en main de l’appareil très simple. 

J’ai beaucoup aimé son design épuré et les matériaux utilisés pour sa réalisation. La fonction vapeur est pour moi une grande réussite et je m’en sers vraiment souvent pour varier mes repas, leur apporter une touche de fraicheur supplémentaire et me faire plaisir tout en prenant soin de ma santé.

Le minuteur est également un très bon outil pour moi, depuis je n’oublie plus mes préparations sur le feu et je sais à l’avance combien ces dernières prendront de temps, ce qui me permet de m’organiser au mieux. Enfin, le nettoyage est très rapide, et l’appareil dispose d’un livre de 80 recettes. Si vous avez les moyens, c’est l’appareil à avoir.

fonctionnalites nutricook


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5223