Mon test de la machine à pain Riviera & Bar Bread & Bagel

Mon test de la machine à pain Riviera & Bar Bread & Bagel

En France, la consommation du pain est un lot du quotidien. Si de nombreux Français en prennent au petit-déjeuner, aujourd’hui, le préparer soi-même est devenu chose courante. Mais pour savourer de délicieux pains, il est essentiel de s’équiper du bon matériel. Cette fois, je vous invite à consulter ce test de la machine à pain Riviera & Bar Bread & Bagel.

Les spécificités de la machine

plaque à bagel

Avec ses lignes élégantes et son panneau de contrôle situé sur le dessus, le Riviera & Bar Bread & Bagel arbore un design moderne et soigné. Sa finition en inox brossé et ses matériaux résistants lui offrent un aspect industriel très recherché.

Appareil complet, la machine à pain Riviera & Bar Bread & Bagel affiche une puissance de 1240 watts, ce qui est largement supérieur, comparé aux modèles d’autres marques, dont la puissance ne surpasse généralement pas les 900 watts.

Grâce à cette machine, vous avez le choix entre 3 tailles de pains : 750 g, 1 kg et 1,25 kg. Quant à son couvercle muni d’un hublot transparent, il vous permet de surveiller la préparation.

L’appareil est par ailleurs fourni avec un livret de recettes dans lequel vous pourrez découvrir toutes les préparations possibles avec la machine : pâte à pizza, bagels, pain de seigle, pain blanc, cake, confiture, etc (mais on retrouve également d'autres idées sur le site officiel)

Il est également muni d’une cuillère de dosage à double embout, d’un gobelet mesureur, d’une cuve à pain au revêtement antiadhésif et de plaques à bagels qui permettent de confectionner 6 bagels en même temps.

Tout un choix de programmes et fonctionnalités pour varier les plaisirs

Riviera bread and bagel

Une des particularités de la machine à pain Riviera & Bar Bread & Bagel réside dans la multiplicité des programmes et fonctionnalités qu’elle intègre. En effet, elle propose 17 programmes, dont 10 sont destinés à la cuisson du pain et 2 aux bagels.

En outre, il vous est possible de personnaliser les programmes et ainsi de configurer le minuteur comme vous le souhaitez. Vous pouvez diminuer la durée de cuisson ou encore augmenter le temps de pétrissage.

D’autre part, vous avez la fonction « mémoire », qui vous permet de sauvegarder un programme personnalisé et de l’utiliser ultérieurement, sans devoir reprogrammer l’appareil. Enfin, il est à savoir que le Riviera & Bar Bread & Bagel inclut une option « départ différé ».

Bref, cette machine à pain fait l’unanimité, grâce à ses fonctionnalités spécialement dédiées à la confection de bagels. La diversité de ses programmes en fait un allié idéal pour réussir la cuisson de différents types de pain. Le temps de préparation est moindre, tandis que la qualité du pain obtenu est plus que satisfaisante !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3230