​Mon comparatif des 3 meilleurs percolateurs à café

​Mon comparatif des 3 meilleurs percolateurs à café

Le percolateur à café est un appareil qui a révolutionné le monde des puristes depuis quelques années. En fait, il permet d’obtenir simultanément plusieurs tasses de café. Si auparavant, son utilisation est restée dans le cadre personnel, il est désormais présent dans les entreprises. Le percolateur à café est devenu incontournable lors de grands évènements ou dans les bureaux. L’appareil permet de produire une grande quantité de café rapidement. En plus, l’intensité et le goût du café paraissent décuplés par rapport aux machines classiques. Je vous partage à travers cet article les trois meilleurs percolateurs à café disponibles sur le marché.

Présentation des modèles de percolateurs à café

percolateur à café

Malgré un nombre important de modèles sur marché, j’ai pu trouver 3 modèles qui peuvent répondre parfaitement à mes attentes. Mes choix se basent sur les percolateurs les mieux notés par les utilisateurs. Il y a notamment, le percolateur à café Bartscher BA.A190.142 Régina 40. L’appareil affiche une puissance de 1100 W et est doté d’un réservoir de 6,8 litres. Le percolateur peut produire 48 tasses de café en même temps.

Le Casselin cpc100 est également considéré comme étant performant en la matière. Un appareil qui affiche une puissance de 1650 w et d’un réservoir qui avoisine les 16 litres. Ce modèle permet de réaliser plus de 100 tasses de café en une seule fois.

Le dernier modèle de percolateur à la pointe de la tendance est l’Alpinox Aroma 110. Il affiche une puissance de 1650 w et est doté d’un réservoir de 14 litres. Cela lui permet de produire entre 100 à 110 tasses de café par jour.

Particularités des 3 meilleurs percolateurs à café

percolateur à café 2

Le percolateur à café est une machine pratique et facile à prendre en mains. Les utilisateurs peuvent avoir le choix entre 2 systèmes de chauffes. Tous deux permettent de préparer un café bien chaud à tout moment (le principe est bien différent d'une cafetière Delonghi Lattissima Nespresso). Une grande partie du Bartscher BA.A190.142 Régina 40 est composée d’inox tandis que la base et le couvercle sont en plastiques.

Le Casselin cpc100 est également facile à faire fonctionner. En fait, le temps de préparation de 15 litres de café ne nécessite que 45 minutes. L’appareil intègre deux systèmes de chauffe indépendants pour garder le café à une bonne température. Afin de garantir la sécurité des utilisateurs, le percolateur à café est pourvu d’une coque anti brûlure.

Le modèle Alpinox Aroma 100 quant à lui fonctionne avec 2 systèmes de chauffe séparés. Il s’avère très pratique grâce à la présence de la fonction maintien au chaud. En effet, la température des cafés produite peut être maintenue pour quelques heures. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8154