Mon avis sur le cuit-vapeur Vitasaveur de SEB

Mon avis sur le cuit-vapeur Vitasaveur de SEB

Il y a peu de temps, j’ai eu envie d’essayer un cuiseur vapeur pour déguster des repas plus sains plus souvent. Je me suis tournée vers le cuiseur Vitasaveur de Seb, continuez la lecture si vous souhaitez savoir ce que j’en ai pensé !

Fonctionnalités de l’appareil

Après ma commande, j’ai reçu l’appareil équipé de trois bols d’une capacité de 9 litres, d’une grille amovible qui s’ajuste sur chacun des bols et que l’on peut placer ou enlever, comme on le souhaite. 

A notre disposition, se trouvent également 6 compartiments intégrés à chacune des grilles, un réservoir pour l’eau d’une capacité de 1,5 litre, un bol pour le riz qui peut contenir 1,1 litre, un bac dans le but de récupérer l’eau et le jus et d’un couvercle qui permet également d’égoutter vos préparations. 

J’ai été séduite par la puissance que l’appareil proposait, pour un total de 900 W. Son design est également très agréable, très simple, moderne, il est également très pratique à ranger et tout dans son design est pensé pour qu’il prenne le moins de place possible lorsque nous ne l’utilisons pas.

Côté garantie, elle est de 2 ans et SEB s'engage à réparer votre cuit-vapeur pendant 10 ans

Comment vous en servir simplement

utilisation seb vitasaveur

En ce qui concerne l’utilisation justement, je suis très contente de pouvoir constater sa simplicité, détail qui pouvait me faire peur au moment de l’achat, pour une novice comme moi ! Rien de plus simple, tout est pensé pour que le moment reste agréable. 

Ainsi, vous n’avez qu’à placer le bac récupérateur, les bols, les grilles qui les recouvrent et enfin le couvercle. Il ne vous reste ensuite plus qu’à placer les aliments que vous souhaitez cuire à la vapeur dans les paniers, et à les remettre dans le bon ordre dans le cuiseur vapeur. 

Vous pouvez maintenant choisir le temps de cuisson selon l’aliment que vous souhaitez cuire. Pour ne pas rater la cuisson, il est très important de venir régulièrement regarder le niveau d’eau du bac, et il ne faut surtout pas hésiter à en ajouter si l’eau disparaît rapidement. 

Selon moi, le Vitasaveur de Seb est un très bon appareil et très compact. Je n’ai jusqu’à lors rencontré aucun problème, mes aliments sont cuits, savoureux, ils préservent tous leurs bienfaits et vitamines grâce à la cuisson à la vapeur. En plus de cela, le nettoyage de l’appareil se fait très simplement, vous n’aurez donc plus d’excuse pour l’utiliser régulièrement ! Ca vous donne envie ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3055