Ma machines à gaufres préférée : Lagrange Premium

Ma machines à gaufres préférée : Lagrange Premium

Amateurs de gaufres, voici une bonne nouvelle ! Lagrange a depuis peu mis sur le marché une version améliorée du gaufrier Premium 019422. En effet, cet appareil a une fonction supplémentaire : elle peut également faire des gaufrettes. C’est pour cela qu’il se trouve en haut de la liste des petits électroménagers les plus utilisés dans ma cuisine.

caracterstiques gaufrier lagrange premium

Avec mon tout nouveau gaufrier Lagrange Premium, je peux faire un croque monsieur, des gaufres et des gaufrettes. Donc pour moi cet appareil multifonction est une excellente option, car il peut remplacer trois électroménagers. C’est déjà de l’espace en plus sur le plan de travail. Ces trois types de plaques sont en aluminium. Et les risques de voir ma pâte coller aux parois pendant la cuisson sont quasi inexistants grâce à son revêtement antiadhésif. Ce dernier permet également de bien répartir la chaleur et permet par conséquent d’avoir une cuisson uniforme.

Et comme pour certains autres modèles de gaufriers de la marque, il est aussi réversible. Cela permet d’avoir une bonne répartition de la pâte et des gaufres parfaites. Cet appareil de 1200 w est équipé de plusieurs réglages. Je peux par exemple utiliser la molette pour la dorure. Je peux par conséquent choisir entre des gaufres claires, doré ou foncé selon mes envies.

Ce petit truc en plus qui fait toute la différence

utilisation lagrange premium

Mais mon gros coup de cœur est sans conteste le choix de l’intérieur de mes gaufres. J’ai le choix entre un intérieur moelleux ou croustillant. Personnellement, je peux dire que cette fonction n’est pas présente sur les modèles plus haut de gamme sur le marché.

De plus, un signal sonore me prévient quand l’appareil est prêt à être utilisé et à la fin de la cuisson. Plus besoin de rester devant la machine à gaufre pendant la période de préchauffage et c’est encore un bon point. Une fois la cuisson terminée, il ne me reste plus qu’à les démouler. Cette action est d’ailleurs très simple avec le revêtement antiadhésif.

L’appareil est argenté et a un look moderne et futuriste en comparaison aux autres modèles Lagrange. Ses poignées et son capot sont en bakélite. Le nettoyage des plaques est très simple. Il suffit d’une éponge humide et d’un peu de liquide vaisselle. Le changement des plaques n’est pas compliqué non plus. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’éjection et de faire l’échange. Par contre, il n’y a pas de bouton On/Off et il peut arriver que la cuisson tarde un peu.

Cet appareil trois en un est vraiment un outil indispensable dans ma cuisine. D’ailleurs, je ne peux plus m’en passer. De plus, ses différentes fonctions permettent de contrôler la finition de la préparation. Pour couronner le tout, la marque est française !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8507