Ma cafetière nespresso haut de gamme : Delonghi Lattissima

Ma cafetière nespresso haut de gamme : Delonghi Lattissima

J’ai longtemps consulté les sites et je me suis même rendue dans des magasins plusieurs fois pour la voir. Mais je n’avais jamais osé l’acheter. Toutefois depuis le week-end dernier, elle est là dans ma cuisine. Je vous parle bien entendu de ma cafetière Delonghi Lattissima Nespresso. Alors oui, elle est plus chère que certaines machines à café, mais nous parlons là d’une cafetière haut de gamme.

desDelonghi Lattissima en cuisine

Si vous ne l’avez pas encore aperçu, elle a un design assez original. Elle est plutôt cubique et ses plastiques sont brillants. On sent qu'elle a l’air solide. Elle ne prend pas beaucoup de place. Elle mesure seulement 17X32X25 cm. Son poids est de 4,5 kilos. Elle a quatre boutons pour faciliter son utilisation. Son réservoir peut contenir 0,9 litre d’eau. Et la grande particularité de cet appareil est son émulsionneur de lait intégré. Il est d’une capacité de 0,35 litre de lait.

Son temps de chauffe est de 25 secondes. Le bac collecteur peut quant à lui contenir jusqu’à dix capsules vides. Et il est également possible de régler le socle pour les tasses facilement. Je trouve que c’est une bonne chose, car cela permet d’éviter les éclaboussures par exemple. L’appareil s’éteint aussi automatiquement après 9 minutes d’inactivité. De plus, il ne sera plus question d’oublier de faire le détartrage grâce à son indicateur.

Les raisons qui m’ont poussée à acheter cette cafetière

utilisation et café Delonghi Lattissima

Comme j’ai pour habitude de boire du café tout au long de la journée, j’aime bien varier la préparation. Bien entendu, il y a une grande variété de capsules, mais j’aime aussi ajouter un peu de lait de temps en temps. Son système de mousse de lait est un vrai bonheur. Elle est onctueuse et légère et je peux même doser son volume.

Pour moi, c’est un bon point, car avec ma Pixie, je ne pouvais faire que des expressos. Cette variation est vraiment une bonne chose, car elle permet de satisfaire un plus grand nombre de personnes. Et surtout, elle fait moins de bruit au cours de la préparation.

J’ai un grand choix de capsules sur le site de Nespresso ou dans ses boutiques. Et je ne conseille pas de se servir de capsules compatibles. D’ailleurs si on achète une cafetière Nespresso c’est pour savourer ses boissons savoureuses et uniques.

Cet appareil séduira sans aucun doute les passionnés qui aiment un soupçon de lait dans leur café de temps en temps. Par contre, si vous ne jurez que par l’expresso, il se peut que vous n’appréciiez pas cette cafetière à sa juste valeur.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7389