Le haut de gammes des machines à thé : Sencha Riviera & Bar

Le haut de gammes des machines à thé : Sencha Riviera & Bar

Vraie amatrice de thé, tout ce qui concerne de près ou de loin le thé attire toujours mon attention. Ma théière électrique Sencha est arrivée il y a quelques semaines. Je ne pouvais pas me fier vraiment à ce que l’on disait sur cette machine à thé sans vraiment l’essayer. Et, me voilà alors avec mes observations personnelles sur cet appareil qui semble avoir conquis le cœur de beaucoup de consommateurs.

Un design simple, mais moderne

sencha riviera bar design

Comme beaucoup, le design est un de mes critères de choix les plus importants. Sur cette théière, il y a vraiment peu de choses à dire sur le design. Elle est assez petite et trouve facilement sa place dans ma cuisine assez étroite. En effet, la théière électrique fait seulement 22 x 25,5 x 21 cm. Il pèse néanmoins assez lourd, 1.5 kg. Vivement, elle dispose, d’une poignée plutôt coriace qui facilite le déplacement de la théière quand je souhaite servir le thé à table.

Comme tous les appareils électroménagers de nos jours, les coloris sont très modernes. J’apprécie  la simplicité de la forme de la théière Sencha Riviera & Bar et le fait qu’elle soit transparente. La verseuse est en effet en verre trempé très épais. Selon le constructeur, il s’agit d’un verre Duran, très résistant à la chaleur. Du thé très coloré est forcément amer. Avec le verre transparent, je peux voir la couleur du thé durant toute la durée de l’infusion sans ouvrir la théière et avoir toute la vapeur sur mon visage.

La base est pivotante en 360°. Elle est de forme rectangulaire au bout arrondi. Les deux couleurs utilisées pour la verseuse et pour le support sont les mêmes, offrant une belle harmonie.

Théière électrique intelligente et puissante

utilisation riviera & bar utilisation

Sencha peut contenir jusqu’à 1.2 l. Le support est doté d’un panneau de commandes avec plusieurs boutons qui me permettent de choisir la bonne température. Cette base pivotante est puissante de 1300 W.

L’évolution de la température est visible sur le petit écran bleu à côté. Bien pensé pour les personnes occupées, l’appareil passe en mode veille après 5 minutes d’inactivité. Je peux aussi voir sur l’écran bleu combien de temps l’appareil va encore maintenir au chaud mon thé avant le service. Sencha peut notamment garder le thé au chaud pendant 30 minutes après la préparation terminée.

En cas de manque d’eau à l’intérieur de la verseuse, Sencha s’éteint automatiquement. Cela me garantit ainsi une durée de vie plus longue de ma machine à thé sachant que  la marque garantie sa machine jusqu'à 2 ans.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9903