Le cuiseur mixeur pour bébé Badabulle Bébé Station : mon avis

Le cuiseur mixeur pour bébé Badabulle Bébé Station : mon avis

Je vous partage aujourd’hui mon avis sur l’utilisation de la station bébé Badabulle conçue pour préparer plus facilement et rapidement le menu de bébé. Faut-il craquer pour cet appareil ? Quels sont les avantages ? Les réponses dans ce test !

De quoi s’agit-il ?

caracteristiques station bébé Badabulle

Cet appareil 4 en 1 rassemble les fonctionnalités d’un mixeur, d’un cuiseur vapeur, d’une chauffe biberon et d’une machine à décongélation. Ainsi, il cuit tous les ingrédients à la vapeur pour permettre aux bébés de savourer des recettes riches en gouts et en vitamines. Ce mode de cuisson permet effectivement de préserver les différents nutriments ainsi que la saveur de chaque aliment. Les fonctionnalités du matériel incluent également le mixage des condiments de la recette de bébé pour l’obtention d’une purée ou d’un velouté. Une option réchauffe biberon permet aussi de garder le lait ainsi que les petits pots de bébé à la bonne température.

Préparation d’une recette avec le bébé station

utilisation station bébé Badabulle

Pour mieux tester cet appareil, j’ai préparé une recette de petit pot simple à base de carottes. Pour cela, je lave mes légumes soigneusement, les épluche et les place dans le bol de cuisson vapeur. Ils se cuisent en quelques minutes et peuvent désormais être transférés dans le mixeur. J’y rajoute quelques graines de riz cuits ainsi qu’un peu de fromage fondu pour avoir une meilleure consistance et pour rehausser le gout des carottes. En à peine 5 minutes, ma purée est prête et bébé peut désormais passer à table. Un livret de recette est fourni avec cet appareil. Je l’utilise lors des fois où je suis en panne d’inspiration pour le menu de bébé.

Mon avis sur cet appareil

Grâce à son côté multifonction, la station bébé Badabulle résout à peu près tous mes soucis lors de la préparation du repas de bébé. J’ai également constaté qu’elle est plus facile à utiliser et à laver au lave-vaisselle. Sa fonction chauffe-biberon est d’ailleurs un petit plus par rapport à certaines marques de multicuiseurs pour enfants. En plus, cet appareil n’est pas bruyant. Les parents peuvent concocter les petits plats de bébé sans risquer de le réveiller lorsqu’il fait sa sieste. Le seul bémol de l’appareil est l’absence d’un bip sonore pour signifier la fin de cuisson. En effet, je dois constamment vérifier le voyant lumineux pour savoir si ma préparation est prête.

N'hésitez pas à consulter le site officiel de la marque pour en savoir plus.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8573